­

Ecofresh - Rafraichisseur d'air par évaporationRafraîchisseur Adiabatique par Evaporation

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A chaque métier, A chaque besoin

Sa solution Eco-Climatique par rafraîchissement Eco-Evaporatif
En effet, depuis toujours la chaleur, donc la dispersion thermique est un véritable problème pour l'équilibre physiologique de l'homme. Si un être humain peut vivre en se couvrant et en utilisant des moyens simple de réchauffement naturel par température très basse, au contraire, il est nécessaire par opposition de maintenir un équilibre physiologique avec des températures supérieures à 37°C. Des effets secondaires liés à la désorganisation vitale apparaissent et deviennent proportionnel au niveau d'amplitude thermique.
 
 
 
 

Fonctionnement de l'adiabatique

Considérant l'air extérieur à 30°C et à 40% d'hygrométrie.
A l'intérieur d'un bâtiment, où habituellement avec l'activité et la charge thermique, la température intérieure est de 35 à 38°C.
En insufflant de l'air à 22°C grâce à la bioclimatisation, la température destratifiée à hauteur d'homme sera d'environ 25°C :
Le gain est d'environ 13°C entre la température habituelle et l'air bioclimatisé. La température ambiante redevient une température de confort.

La clé du fonctionnement est l'utilisation d'air neuf, c'est à dire le renouvellement permanent d'air (environ 20 renouvellements à l'heure). L'air insufflé dans le bâtiment, doit y séjourner le moins de temps possible avant d'être évacué naturellement ou extrait mécaniquement.

 

­